Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'univers littéraire

2 participants

Aller en bas

L'univers littéraire Empty L'univers littéraire

Message  Melwonnen Lun 23 Jan - 22:14

Bonjour ou bonsoir à tous.


Ayant plus une attraction pour la littérature que pour la filmographie, je me lance le premier.

Tout d'abord, sachez que j'ai une préférence pour les auteurs morts, bien morts dirons car la plupart de mes livres sont écrits par des personnes ayant vécu au siècle dernier, voire bien avant.

Un de mes auteurs préférés est Jules Verne, non pas parce qu'il est né dans la même ville que moi, mais plutôt pour son univers fantastique, tout en ayant des descriptions exhaustives des éléments qui entourent ses scènes. Je vous conseille de lire quelques unes de ses oeuvres , notamment Vingt mille lieues sous la mer, Voyage au centre de la Terre, De la Terre à la lune, etc.

Dans le même registre descriptif mais plus réel, vous avez Honoré de Balzac (La peau de chagrin, Le Père Goriot ...).

Je vous laisse avec ces deux auteurs, je vous parlerais d'un autre genre plus tard.

Bonne lecture

Melwonnen et alii.

PS : Si vous n'êtes pas fan de pages entières d'énumération de noms de plantes, de poissons, etc., alors je ne pense pas que ces livres soient pour vous. Mais tentez quand même, on ne sait jamais.
Melwonnen
Melwonnen

Messages : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'univers littéraire Empty Re: L'univers littéraire

Message  FiinGo Mar 24 Jan - 0:33

20 mille lieues sous les mers Wink c'est mon préféré, mais aussi voyage au centre de la terre et l'ile mystérieuse qui sont de petits bijou!!
Ce que j'aime cher Balzac c'est sont intrigue sur la société des treize que l'on voit notamment dans Ferragus!
mais sinon quel écrivain!
FiinGo
FiinGo
Admin

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : 3ieme à gauche

Revenir en haut Aller en bas

L'univers littéraire Empty Re: L'univers littéraire

Message  FiinGo Mar 24 Jan - 9:50

Ceci devrait t'interesser!
un reportage sur les influences de J Verne sur W Disney
pas top mais il se laisse regarder:

[url=cliquez ici pour le docu]http://www.streamingpark.com/spip.php?article205[/url]
FiinGo
FiinGo
Admin

Messages : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : 3ieme à gauche

Revenir en haut Aller en bas

L'univers littéraire Empty Re: L'univers littéraire

Message  Melwonnen Mar 24 Jan - 21:38

Merci pour cette petite vidéo. C'est très intéressant le lien entre les oeuvres de Verne et de Disney.
Melwonnen
Melwonnen

Messages : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'univers littéraire Empty Re: L'univers littéraire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum